Si vous ne visualisez pas correctement cette lettre d'information, cliquez ici pour la voir en ligne.

Lettre d'information interne

N°33 - Lundi 7 septembre 2015

A la Une

Edito de la rentrée 2015

Cher-e-s collègues,

pr

Je vous souhaite tout d’abord une heureuse rentrée, pour une nouvelle année qui ne manquera pas, comme souvent à l’IEP, de projets à développer. Après la belle réussite de l’accueil du Congrès du GEAP, et dans l’attente du Congrès " Geography of Innovation " en janvier 2016, nous allons en effet pouvoir nous plonger dans la phase de rédaction du contrat quinquennal et de préparation de l’accréditation des Diplômes nationaux.

Dans le même temps, la modalité d’association à la COMUE sera précisée dès l’automne et le processus d’adhésion à la Conférence des Grandes Ecoles sera finalisé dans le courant de l’année universitaire.

De même, la convention relative au déménagement étant désormais signée, la préparation technique de ce dernier va pouvoir s’amorcer au moment où reprennent les travaux de TSE. Ainsi, toutes les missions fondamentales connaîtront cette année encore des évolutions qui interdiront tout ennui dans le cadre de nos activités !

Bon courage à tou-te-s pour 2015-2016 !

Philippe Raimbault, Directeur

L'info en +

Déménagement

Sous la présidence de Pascal Mailhos, préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne, Philippe Raimbault, directeur de Sciences Po Toulouse et Bruno Sire, président de l'Université Toulouse 1 Capitole ont signé le 20 juillet 2015 la convention cadre d'occupation immobilière liant les deux établissements.
L'Institut doit donc s'installer à la rentrée 2018 à la Manufacture des Tabacs. L'Université Toulouse 1 Capitole mettra ainsi, dès finalisation des travaux de construction du nouveau b√Ętiment de la Toulouse School of Economics (TSE), à la disposition exclusive de Sciences Po Toulouse, à titre gracieux, les b√Ętiments A, B et D de la Manufacture des Tabacs, portant la surface dédiée à l'établissement à 4.314 m2 de surface utile.

Ressources humaines

Trombinoscope

  • Isabelle MEY a été recrutée au poste de Chargée de l'insertion professionnelle et de la taxe d'apprentissage au sein du service Stages et insertion professionnelle. Son bureau est situé au 3è étage.

  • Olivia PHABMIXAY a été recrutée au sein du service Scolarité en remplacement de Sarah Liberman. Son bureau est situé au 1è étage.
  • Recherche

    Conférence annuelle du GEAP
    Sciences Po Toulouse a organisé, du 24 au 28 août, à la Manufacture des Tabacs, la conférence annuelle du GEAP. L'établissement, via son service valorisation de la recherche, s'est chargé de l'organisation logistique de cette manifestation réunissant près de 420 chercheurs, doctorants, hauts fonctionnaires et consultants internationaux. Issus de 40 pays, tous sont spécialisés dans les questions relatives l'étude des institutions politico-administratives.
    Plus d'informations dans le communiqué de presse en ligne.